Tag 'Ginza'

20 Apr 2008

Profile Image of Waagal
Waagal

Tokyo

Publié dans JAPON Tokyo

Après 12 heures de vol, arrivée à Narita, 2ème aéroport international de Tokyo, il est 18h00 et la nuit est tombée. Direction les taxis car il y a environ 90 km à faire jusqu’à mon hôtel, le Cerulean, en plein Shibuya. Il pleut averse et la température est bien fraiche pour cette saison. J’espère que les cerisiers seront toujours en fleur.
L’hôtel, immense building de 40 étages, je suis au 34ème, ça tombe bien c’est ce que j’ai demandé, une vue sur la ville…et je l’ai. C’est époustouflant ! Je surplombe le carrefour de Shibuya et sa marée humaine la traversant, un terrain de football est situé non loin de là, ça scintille de toute part, c’est dément…ultramoderne ! Je suis fatigué et il se fait un peu tard mais je me décide à affronter quand même le soir même, le quartier où je vais vivre pendant 10 jours.
Akihabara, Electric Town,
Le pèlerinage de tout “Geek” qui se respecte. Matériel informatique, de photographie, d’électronique, de jeux vidéo, de mangas, de figurines à collectionner, voilà ce qui compose ce quartier assez unique en son genre et qui chauffe à blanc une carte de crédit.
Yoyogi-koen
Petit parc non loin de Shibuya, les averses répétées de ces derniers jours ont rendus certains endroits très boueux. Quelques cerisiers en fleurs…
Shinjuku
Grande artère animée, avec sa gare la plus fréquentée au monde, énorme ! Le quartier de chaud de Kabukicho. L’ambiance “Blade Runner” à la nuit tombée. Les nombreuses enseignes lumineuses et néons de part et d’autre de la rue. Les nombreux gratte-ciel.
Ginza
La 5ème avenue de New York à Tokyo avec ses grands magasins de haute couture. Le Sony building avec les derniers gadgets bientôt commercialisés. L’Apple Store.
Le Palais Impérial et ses alentours
Grande allée de cerisiers en fleurs. Magnifique ! Enfin, j’ai pu les voir. Le temps est ensoleillé. Le palais Impérial ne se visite pas. Donc grande ballade autour des remparts.
Le soir, la tour de Tokyo qui de loin, ressemble un peu, mais un peu alors, à notre bonne vieille Tour Eiffel.
Odaiba
Après avoir traversé le Rainbow Bridge en admirant la baie, je me retrouve sur la presque île d’Odaiba, complètement artificielle. On peut y voir le building de la Fuji Television. La statue de la liberté… oui, assez étonnant. Un parc d’attractions, un show room Toyota.
Ueno
Superbe parc avec ses temples, ses torii rouges, son lac.

Dépaysement total dans cette immense ville ultra moderne. Etant un “Geek” en puissance, j’ai fais pas mal de shopping. La vie nocturne de Shibuya a été spectaculaire. La nourriture Japonaise étonnante et succulente. Une ville qui fourmille, un entremêlement de gratte-ciel, de lignes de métro, de passage piétons, de câbles électriques, une ambiance très futuriste le soir, avec les néons, la pluie (trop de pluie d’ailleurs) et cette marrée humaine. Mais toujours dans le respect d’autrui. Peuple très accueillant et chaleureux.

Comment dire, j’y retournerais mais je me répète…

5 commentaires